Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

20/12/2013

Deuxième action pour récolter des fonds : Les photos de classe

20131203_103701.jpg

A peine notre souper portugais clôturé,

nous voici déjà sur un tout autre projet : les photos de classe de l'Institut Emile Gryzon !

En effet, sur les conseils d'une élève ayant participé au projet l'année dernière, nous nous sommes rendus compte que l'école ne prévoyait pas de photos de classe pour le 2ième et 3ième degré de notre Institut.

Dans un premier temps, par petits groupes, nous avons été prévenir toutes les classes concernées que le jeudi 05 décembre 2013, l'équipe des professeurs organisateurs viendraient dans les locaux pour effectuer certains clichés. 

Dès la rentrée, ces photos de classe seront affichées et nous effectuerons une permanence où les élèves ainsi que les professeurs pourront commander les photos qu'ils préfèrent...

Avec plus de 50 classes, et une importante équipe éducative, nous espérons récolter des fonds et ainsi réduire le coût du voyage !

Témoignage : "En ce mardi 03 décembre 2013, nos professeurs devront être balaises. Ils vont devoir se balader dans tout le lycée pour prendre les quarante-neuf classes en cliché. Sur une pile de fardes et de cahiers, l'appareil photo est bien perché. Après une photo conventionnelle vient la photo inhabituelle..."

Première action pour recolter des fonds : Notre souper portugais

20131130_234919.jpg

Depuis plusieurs semaines, nous nous étions concertés pour mettre à l'honneur notre professeur M. Ndombe !

En effet, nous savions qu'à 00h, le 01 décembre, c'était son anniversaire.

Nous avions d'ailleurs tellement envie de le mettre à l'honneur que non pas un mais DEUX immenses gâteaux l'attendaient.

19/12/2013

Première action pour recolter des fonds : Notre souper portugais

Témoignage: "A peine arrivées à midi, nous avons été accueillies par Silvia, notre chef portugaise et son fils : Joao. Nous avons débuté en nous munissant d'une charlotte qui ne nous mettait absolument pas en valeur. Par la suite, nous avons coupé les différents légumes; entre autre plus de 1000 kg de carottes. Après avoir jeté les épluchures, nous avons remué les vingt-quatre marmites de riz au lait. Conseil d'ami: si vous voulez être aussi musclé que Popeye, ne mangez pas d'épinards mais organisez plutôt un souper portugais ! Ensuite, la séance de musculations terminée, nous nous sommes mises au plus compliqué : l'épluchure des oignons, ceux-ci ne nous ont d'ailleurs pas épargné..."

20131130_172133.jpg